Mali : Tournoi sportif de la paix avec plus de 800 participants venus de 16 pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette initiative du ministère malien de la Jeunesse et des Sports vise à rassembler et à remercier les sportifs des pays qui ont aidé le Mali pendant la grave crise institutionnelle et sécuritaire que le pays a récemment traversée. Ce tournoi est réservé aux juniors dans des disciplines comme le football, le basketball, l'athlétisme et le tennis de table.

En plus du Mali, pays organisateur, des délégations sportives sont attendues de l'Algérie, du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d'Ivoire, de la Chine, de la Guinée-Conakry, du Ghana, de la France, de la Mauritanie, du Maroc, du Niger, du Sénégal, du Tchad, du Togo et des Pays-Bas. Ainsi, près de 818 participants venus de 16 pays sont attendus dans la capitale malienne. Une grande partie de ces pays, surtout en Afrique, ont déjà confirmé leur présence à cette manifestation.

Pour le ministre malien de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, l'objectif de cette initiative est d'utiliser le pouvoir du sport pour promouvoir le dialogue, la paix et l'amitié entre les peuples du Mali. Les compétitions sont programmées aux stades du 26 Mars et Modibo Kéita ainsi qu'au tout nouveau Palais des sports.

- Advertisement -