Mali : Les résultats provisoires du second tour seront publiés demain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Gamer Dicko a justifié ce report en expliquant que les travaux de compilation des votes par la Commission nationale de centralisation composée d'une trentaine de membres parmi lesquels les cadres du ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire, et les représentants des deux candidats du second tour n'étaient pas achevés.

"On n'a pas fini. Il n'y a pas une autre explication. Et puis, on est dans les délais. La loi électorale nous donne cinq jours", a rappelé Gamer Dicko qui la veille au matin avait pourtant fait savoir que tout en était mis en œuvre pour que ces résultats tant attendus par le peuple malien et la communauté internationale soient publiés ce mercredi.

Une source de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) malienne jointe plus tard dans la journée avait confirmé cette programmation, citant le ministre de l'Administration territoriale lui-même, Moussa Sinko Coulibaly.

- Advertisement -

Tout portait d'ailleurs à penser que le processus allait s'accélérer après la défaite concédée lundi soir par l'un des candidats, Soumaïla Cissé, qui a reconnu à son adversaire Ibrahim Boubacar Keïta une victoire nette et s'est rendu avec femme et enfants à son domicile pour le féliciter, lui souhaitant plein succès dans l'accomplissement de sa mission à la tête du Mali.

Gamer Dicko n'a pas toutefois pas voulu donner de précisions sur le niveau d'exécution des travaux de la Commission nationale de centralisations des résultats.