Mali : Report de l’interpellation du gouvernement sur la situation sécuritaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A rappeler que les députés maliens avaient récemment interpellé le gouvernement afin qu'il "s'explique sur la situation sécuritaire du pays à travers un débat à l'Assemblée nationale". C'est la date du 28 juin qui avait été retenue pour cette interpellation. Cependant, le débat n'a finalement pas eu lieu.

Evoquant les motifs de ce report, le premier vice-président de l'Assemblée nationale du Mali, Pr. Younoussi Touré a expliqué que le chef du gouvernement de transition, le Premier ministre Dr Cheick Modibo Diarra a "adressé une correspondance" à son Institution.

De cette correspondance dont le contenu a été dévoilé par M. Touré, il ressort ceci : "Le gouvernement serait publié à cet exercice hautement démocratique, mais la période de crise profonde que nous traversons exige la prudence, la retenue et beaucoup de contraintes".

- Advertisement -

Suite à la lecture de cette correspondance, s'adressant à ses collègues, le premier vice-président de l'Assemblée nationale a déclaré : "Je souhaite qu'on en prenne acte".

Par ailleurs, les députés maliens n'ont pas précisé quand ils comptent interpeller à nouveau le gouvernement sur cette question relative à la situation sécuritaire du pays (dont les trois régions du nord sont sous occupation depuis près de trois mois du fait des groupes armés).