Mali : Poursuite de la mise en conditions du BATLOG de la MISMA

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette formation a pour objectif de poursuivre leur mise en condition opérationnelle, dans le cadre du soutien apporté par la force Serval aux différents bataillons de la MISMA.

Durant cette formation, les stagiaires ont pu mettre en œuvre les différents matériels utilisés pour le soutien du combattant (bacs souples, douches, cuisines de campagne et cabines sanitaires). Au total, plus de 40 heures de formation ont été dispensées.

Le 14 mai les militaires ivoiriens ont été évalués sur leurs connaissances et leurs savoir faire assimilés tout au long de la formation : évaluation des connaissances techniques et mise en œuvre des matériels prescrites durant le stage.

- Advertisement -

Les militaires ivoiriens du BATLOG ont suivi un cycle de formations dispensé par la force Licorne, initié le 5 février 2013. La formation s’est déroulée en République de Côte d’Ivoire, sous la forme de détachements d’instruction opérationnelle (DIO) du 4 au 29 mars 2013. Ce cycle d’instruction de sept DIO différents a notamment porté sur les domaines du combat (réaction face à une embuscade), du déplacement, de la logistique (constitution et déplacement d’un convoi), du génie (lutte contre les IED) et du secourisme de combat. Trois d’entre eux ont été dédiés à la formation de l’état-major, ils comprenaient l’organisation et le fonctionnement d’un Poste de commandement (PC), la conception et l’élaboration d’ordres et le montage d’un PC de campagne.

Le BATLOG de la MISMA sera constitué en outre d’une unité de maintien en condition des matériels, d’une unité sanitaire, d’une unité d’infrastructure et d’une compagnie de quartier-général, toutes issues des pays contribuant à la MISMA.