Mali: Une offre qui ne se refuse pas

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les documents relatifs à ce don ont été signés par le vice-président de la BID, Birama Sidibé, et le ministre malien de l'Economie et de l' action humanitaire, Mamadou Namory Traoré.

Selon le vice-président de la BID, Birama Sidibé, "dans les pays africains, l'agriculture est tributaire des aléas climatiques notamment la sécheresse qui sont imprévisibles". Ainsi, dit-il, "cette aide d'un montant de 12 milliards de francs CFA permettra au Mali de mieux résister aux effets des changements climatiques", entre autres.

Quant au ministre Traoré, celui-ci a salué ce geste de solidarité de la BID avant d'ajouter que cette aide "permettra de renforcer le stock national" de son pays.

- Advertisement -

Pour rappel, dans le cadre du projet de renforcement de la centrale électrique de Balingué 2 visant à sécuriser et à améliorer l'approvisionnement en énergie électrique du réseau interconnecté du Mali, le gouvernement malien a signé avec BID, un accord de crédit-bail d' un montant de "20.060.000 dinars islamiques, soit environ 15 milliards 592 millions de FCFA".

Le 10 juillet dernier, le gouvernement malien a autorisé lors du traditionnel conseil des ministres la ratification de cet accord de crédit-bail.