Mali : Nomination du 32è ministre dans le gouvernement d’union nationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il s'agit de Moussa Bocar Diarra, président du regroupement IBK-Mali 2012 et président du parti UM-RDA. Pourtant, sa nomination n'a pas fait l'objet de communication à l'issue du conseil des ministres d'hier, jeudi.

Certains disent que M. Diarra est « ministre délégué chargé de la promotion des langues nationales, mais d'après l'intéressé lui- même, il est ministre plein, chargé de la promotion des langues nationales et de l'instruction civique ».

A rappeler que le président malien par intérim, Pr. Dioncounda Traoré a formé lundi dernier un gouvernement d'union nationale de 31 membres (13 nouveaux et 18 de la précédente équipe).

La nomination du 32è ministre fait déjà objet de beaucoup de commentaires de la part des Maliens. « La formation de notre gouvernement frise le ridicule. Les hommes politiques confirment ce que le peuple pense d'eux, c'est-à-dire qu'ils se battent juste pour les postes. Dommage qu'on nous ait fait perdre assez de temps pour juste un poste ministériel. Dommage qu'on ait abandonné le Nord (du Mali, Ndlr) pour juste un poste. Dommage que nous ayons perdu du temps sur la récupération du nord et l'organisation des élections », ont laissé entendre des Maliens.