Cette note indique que "le groupement Planor/Kome CESSE/Monaco Télécom, s'est classé premier avec une offre de 84 millions d'euros soit 55,1 milliards de FCFA, devant Bharti Airtel International (Netherlands) B.V et Viettel Global Investment JSC qui avaient proposé respectivement 19,7 milliards de FCFA et 10,9 milliards de FCFA".
Pour l’attribution définitive de la licence, le conseil des ministres, du 12 septembre dernier, a adopté le cahier des charges relatif à la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications rappelle la même note.
Celle-ci ajoute que "par conséquent l’adjudicataire définitif est le groupement Planor/Kome CESSE/Monaco Télécom, dont la société de droit malien porte le nom de : ALPHA TELECOM MALI".
"La clôture du processus envisagée pour le 15 octobre 2012 se matérialisera notamment par le paiement au plus tard le 15 octobre 2012 d’un premier versement de trente-trois (33) milliards FCFA concomitamment à la remise de la licence", précise ledit document du gouvernement malien.
La même clôture se matérialisera également par "le solde du Prix de la Licence, soit vingt-deux milliards cent millions de F CFA (22,1 milliards F CFA) sera payé dans un délai maximal de trois (03) mois à compter de la date d’octroi de la licence (date du premier versement) soit le 15 janvier 2013".
Selon le gouvernement, à la date limite de dépôt des offres, parmi les huit (08) candidats qui ont acheté les dossiers, cinq (05) d' entre eux ont remis leurs offres dans les délais.
Les offres reçues provenaient de Bharti Airtel International (Netherlands) B.V., Pli N°1 du Groupement Planor/Monaco Télécom, Pli N°2, de Viettel Global Investment JSC, Pli N°3, de Congolese Wireless Network (CWN), Pli N°4 et d' Evol Télécom, Pli N°5.