Mali : L’ensemble des parties prenantes de la crise sont attendus vendredi à Ouagadougou

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le président intérimaire du Mali, Pr. Dioncounda Traoré et le président du Comité national pour le redressement de la démocratie (CNRDRE, junte militaire qui existe toujours, selon son président Amadou Haya Sanogo) ainsi des acteurs de la classe politique et de la société civile malienne, effectueront ce déplacement à Ouagadougou au Burkina Faso.

Il est à noter que cette mission qui intervient après la prestation de serment du nouveau du président de la république, Pr. Dioncounda Traoré ce jeudi, entre dans le cadre de l'accord-cadre signé entre la Cedeao (dont le médiateur désigné est le président Blaise Compaoré) et le CNRDRE pour le retour à l'ordre constitutionnel.

La classe politique sera représentée par des acteurs du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR, anti-putschistes) ainsi que ceux du Mouvement populaire du 22 mars et de l'alliance pour la démocratie et la république (Pro- putschistes).

- Advertisement -

En outre, au sein de cette délégation, on note la présence des ' 'centristes'' c'est-à-dire ceux qui ont pris acte du coup d'état sans le condamner. Par ailleurs, des représentants de la société civile effectueront également le déplacement à Ouagadougou, ont indiqué des sources proches du CNRDRE et de l'Assemblée nationale.