Mali: L’armée malienne est à saluer pour n’avoir pas attendu la CEDEAO (leader politique)

Afriquinfos Editeur 36 Vues
2 Min de Lecture

M. Mariko a fait cette déclaration à l'issue d'une marche organisée par des acteurs politiques et de la société civile, réunis au sein d'une plate-forme dénommée Coalition pour les concertations nationales immédiates souveraines et pour le changement au Mali.

 ''La tenue de ces concertations nationales, visant à définir les conditions de la gestion de la transition, n'a d'autre objectif que la paix, la quiétude'', a dit M. Mariko avant d'ajouter que ''celles-ci (concertations nationales) ne sont pas antinomiques à la libération du nord du pays''.

Haranguant devant une foule de militants, M. Mariko a souligné que ''cette marche n'est qu'un début et les manifestations de protestation et de mobilisations seront continuelles jusqu'à ce que la Coalition trouve satisfaction, parce que c'est pour une cause nationale''. De sources policières, la marche aurait mobilisé environ 900 à 1.000 personnes. Pour rappel, dans le cadre de ses manifestations demandant la tenue immédiate des concertations nationales et le changement au Mali, la même Coalition a organisé mercredi un Sit-in, ayant enregistré la participation des élèves et étudiants. Ce qui a mené le gouvernement malien à fermer jusqu'à nouvel ordre les écoles de bases à Bamako et Kati, deux villes ayant vibré au rythme des activités allant dans le même sens.