Mali : La junte a libéré les 9 ministres et le maire du district de Bamako, qui étaient en détention

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Selon le président du CNRDRE, le Capitaine Amadou Haya Sanogo, ces personnalités ont été

"arrêtées pour leur propre sécurité".

Ces 9 ministres sont M. Sidiki N' Fa Konaté de la Communication, porte-parole du gouvernement, le général Kafougouna Koné de l'Administration territoriale et des Collectivités locales, M. Abdoul Waheb Berthé de la Fonction publique, M. Hamane Niang de la Culture, M. Harouna Cissé du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées.

- Advertisement -

Il y a aussi M. Modibo Kadjoké, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, M. Lassine Bouaré de l' économie et des finances, M. Soumeylou Boubèye Maïga des affaires étrangères et M. Mohamed El Moctar du tourisme et artisanat.

En plus de ces 9 ministres, le maire du district M. Adama Sangaré a été aussi libéré.

Cette vague de libération est intervenue quelques heures après la prestation de serment du président de la république par intérim, Pr. Dioncounda Traoré.

"Je suis très content de la libération du maire du district ainsi que pour les autres détenus politiques. Cela prouve que les choses s' améliorent de plus en plus", a déclaré un proche dudit maire et responsable de la jeunesse ADEMA, qui était visiblement très ému.

Auparavant, l' ex-premier ministre Modibo Sidibé et le président du Conseil économique, social et culturel, M. Jeamille Bittar avaient été libérés.

Pour le cas de l'ex-PM, quelques jours après sa libération il avait été interpellé à nouveau, mais une interpellation qui n' avait duré que quelques heures.