Mali : Indignation et stupeur du gouvernement suite à la lapidationsuivie de mort d’un couple à Aguelhok par des extrémistes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre malien de la Communication de la poste et des nouvelles technologies, porte-parole du gouvernement, M. Hamadoun Touré a indiqué: « Le gouvernement a appris avec indignation et stupeur la lapidation suivie de mort d'un couple à Aguelhok par les extrémistes qui occupent le nord du Mali ».  Du communiqué du ministre Touré, déposé mardi  à Xinhua, il ressort que « En même temps qu'il exprime sa compassion aux familles des victimes,  le gouvernement condamne avec la dernière énergie cette pratique obscurantiste et assure que cet acte ne restera pas impuni ».

M. Touré a laissé entendre que son gouvernement ''réitère sa détermination'' à continuer de tout mettre en oeuvre pour obtenir la libération rapide des zones occupées dans le nord malien. « Le gouvernement lance un appel pressant aux forces vives du pays, aux organisations sous-régionales, régionales et internationales pour qu'elles se mobilisent en vue d'accélérer le rétablissement de l' intégrité territoriale du Mali », a conclu M. Touré.