Mali : La gendarmerie confirme l’arrestation de 22 personnalités militaires et civiles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Ces interpellations font suite à des enquêtes menées par nos différentes structures depuis quelques jours. Il s'agit de 22 personnes ", a indiqué le colonel Kéita sur les antennes de la télévision nationale malienne.

"Une commission enquête est située pour faire toute la lumière sur ce dossier, qui sera transmis aux autorités judiciaires compétentes", a-t-il rappelé, ajoutant que "ce n'est une chasse aux sorciers".

Par ailleurs, "des investigations menées dans certains domiciles, il est apparu que des caisses d'armes neuves ont été découvertes. Je tiens à préciser que ces armes ne font pas partie de la dotation de l'armée régulière", a-t-il déclaré.

- Advertisement -

"Nous faisons face à une nouvelle menace à savoir l’infiltration d'armes de guerre dans notre pays", a affirmé le colonel Kéita.

Plus tôt dans la journée, le président du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat ( CNRDRE, junte militaire), le capitaine Amadou Sanogo, a indiqué, dans un communiqué de presse relatif à cette vague d'arrestations, que des enquêtes de police judiciaire à l' encontre des personnalités militaires et civiles seraient bientôt confiées aux organes compétents, en vue d'initier des "poursuites judiciaires le cas échéant".