Le Mali doit rester ouvert "à tous les souffles" pour mettre fin à la crise, dit le président Traoré

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous devons rester ouverts à tous les souffles, nous qui avons offert notre solidarité quand d'autres en avaient besoin, aussi bien en Afrique qu'ailleurs ! Nous devons comprendre et apprécier à sa juste valeur le formidable élan de solidarité qui s'est manifesté pour la préservation de notre intégrité territoriale et la sauvegarde de notre démocratie", a-t-il soutenu.

"A cet égard, la CEDEAO, l'Union Africaine, les Nations Unies et nos partenaires bilatéraux et multilatéraux ne sauraient être nos ennemis. Ce sont au contraire des mains amies qui nous sont tendues, soucieuses de nos problèmes internes certes, mais aussi des menaces qu'en ce moment le Mali, jadis porteur de paix, représente pour la sécurité, de la sous-région, de l'Afrique et du monde", a-t-il dit.

"Nous devons, et justement pour reconquérir notre souveraineté totale, accepter cette solidarité, car elle découle du contrat qu' ont signé entre eux les pays candidats à la communauté des démocraties. Nous n'oublierons jamais dans ce partenariat ce qui fait l'identité du Mali et ce que doit être son apport et ce qui doit relever de sa seule compétence".

- Advertisement -

"Je demeure convaincu, loin du pessimisme qui pourrait gagner quelques-uns d'entre nous, que les défis qui sont aujourd'hui ceux de notre pays peuvent être relevés", a affirmé le président de la transition.