Mali : Démarrage des épreuves anticipées du bac technique avec ses 2 811 candidats

Afriquinfos Editeur 14 Vues
2 Min de Lecture

Le ministre malien de l'Education de la promotion des langues nationales et de l'alphabétisation, M. Adama Ouane a assisté au lancement desdites épreuves au Lycée technique de Bamako, qui est l'un des centres retenus pour le déroulement des examens.

L'objectif de cette visite traditionnelle était de "s'assurer du bon déroulement des épreuves"  selon M. Ouane qui a déclaré que la situation se déroule "parfaitement bien".

"Cette année, nous avons 2 811 candidats au Bac technique, par rapport au Bac Général ou classique qui enregistre 101 000 candidats".

Évoquant l'écart entre ces deux chiffres, le ministre malien de l'Education de la promotion des langues nationales et de l'alphabétisation a soutenu "Notre système éducatif est un peu déséquilibré en la matière".

A noter que les épreuves anticipées du Baccalauréat technique concernent la mécanique, l'électricité, le dessin,  la topographie et la technologie de construction, entre autres matières.

A l'image de la capitale malienne, les épreuves du Bac technique se déroulent également à l'intérieur du pays notamment à Sikasso, Koutiala, Ségou et Mopti.

M. Ouane a précisé que le bac technique ne concerne pas les trois régions du nord du Mali.

Il est à souligner que le reste des épreuves du Bac technique se déroulera le 10 juillet prochain tout comme le Bac général.