Mali: Cri de Cœur pour le nord-Mali et COREN condamnent les assassinats et la répression meurtrière de jeunes manifestants à Gao

Afriquinfos Editeur 24 Vues
1 Min de Lecture

Cette condamnation est contenue dans un communiqué qui a été publiée mercredi matin par ce collectif suite à l'assassinat froid et cruel", dans la nuit du lundi 25 juin 2012, de M. Idrissa Omorou, élu municipal et directeur d'école à Gao. Elle fait aussi suite aux nombreux événements et exactions que les populations du nord-Mali subissent depuis l'occupation des dites régions par les bandits armées.

Quant au Collectif des ressortissants du nord-Mali (COREN), il a aussi condamné la violente répression par des éléments du MNLA d'une marche de protestation des jeunes de la Cité des Askia (Gao) dans la journée de mardi. Dans son communiqué, le COREN interpelle les autorités maliennes et la communauté internationale appelées à "assumer toutes les responsabilités vis-à-vis à l'égard des populations en danger depuis bientôt trois mois".

Le Collectif Cri de Coeur invite aussi le gouvernement à "prendre les mesures urgentes pour mettre fin  à l' occupation et réitère son soutien aux populations du Nord du Mali".