M. Traoré a fait cette annonce lors d'une conférence de presse qui visait à faire le point des actions entreprises par le ministère malien de la Santé en rapport avec les partenaires techniques et financières. Elle visait également à "donner des apaisements aux gens".
L'épidémie est circonscrite essentiellement dans la région de Gao, plus précisément dans les cercles de Gao et d'Ansongo", a-t-il indiqué.
Celui-ci a affirmé que "le ministère de la Santé en rapport avec les partenaires techniques et financières notamment les ONG qui sont au nord, a entrepris un certain nombre de mesures pour pouvoir apporter les médicaments et les désinfectants aux populations de ces zones, malgré la situation sécuritaire que notre pays connaît".
"L'une particularité est qu’il y a eu des cas de choléra dans la zone du Gourma, qui est une zones d'accès difficile, en plus de l’aspect sécuritaire. Mais, aujourd’hui, avec le dispositif que nous avons mis en place, nous avons pu envoyer des médicaments", s'est-il en félicité avant d’annoncer que des mesures seront prises, dans les jours ou semaines à venir, pour "pouvoir contrôler cette épidémie".