Mali : Le chef de la junte reçoit trois ministres de la Cedeao

Afriquinfos Editeur 20 Vues
2 Min de Lecture

A l'issue de l'entretien, le ministre burkinabé des Affaires étrangères Djibril Bassolé a déclaré que les sanctions de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) contre le Mali seraient "suspendues, mais complètement levées et abandonnées très prochainement".

"Nous allons tout mettre en oeuvre pour que les sanctions soient suspendues mais complément levées et abandonnées. Nous en sommes sur le chemin. Le capitaine et ses camarades sont dans d' excellentes prédispositions pour faciliter la mise en oeuvre du retour à la normalité afin de renouer avec la communauté internationale et la Cedeao", a-t-il indiqué.

"Le capitaine, conscient de ses responsabilités devant l' histoire et conscient des enjeux, va concerter avec ses camarades pour prendre des décisions de sagesse, qui permettront de soulager les Maliens de leur angoisse et de leur permettre de faire face à l'avenir avec beaucoup de sérénité", a affirmé le chef de la diplomatie burkinabé.

Le capitaine Sanogo "aura, très bientôt, à faire des annonces qui vont dans la bonne direction, je préfère lui laisser la primauté de le dire", a ajouté M. Bassolé.