Mali : Les caravaniers du corridor humanitaire initié par l’ONG "Cri du coeur" sont bien arrivés à Gao et Tombouctou

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Les caravaniers sont bien arrivés hier (samedi) courant de la journée à Gao. C'est le même cas à Tombouctou. Mais, pour le moment, la réception des dons n'est pas encore faite", a-t-il précisé. A rappeler que ce convoi humanitaire qui a pris son départ au monument de la tour de l'Afrique dans la capitale malienne, est parti vendredi dernier. S'agissant de l'arrivée des caravaniers du convoi à Kidal, M. Cissé a noté que "Kidal n'est pas concerné pour cette première opération. Pour cette région,  ça sera peut-être pour le prochain convoi".

Pour rappel, le nord du Mali (Gao, Tombouctou et Kidal) est sous contrôle des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et des groupes islamistes notamment Ançar Dine, dirigé par Iyad Ag Ghaly. L'un de ces groupes islamistes "le plus influent à savoir Ançar Dine" ne s'oppose pas l'arrivée d’une aide humanitaire (nourriture, médicaments et eau, entre autres) dans ces espaces maliens sous occupation.

 Cependant, ce même groupe pose ses conditions: "Il faut que ladite aide soit 100% malienne et acheminée par des personnes connues du mouvement Ançar Dine".

- Advertisement -