Mali : Le budget 2013 se chiffre en recettes à 1007, 8 milliards de FCFA contre 931, 659 milliards

Afriquinfos Editeur 21 Vues
2 Min de Lecture

Quant aux dépenses prévues, elles s' élèvent à "1 057 milliards 257 millions de FCFA contre 988 milliards 606 millions de FCFA dans le budget rectifié 2012" , précise le texte.

Selon le gouvernement malien, le budget d' Etat 2013 "dégage un déficit prévisionnel de 50 milliards 177 millions de FCFA contre 56 milliards 946 millions de FCFA dans le budget rectifié 2012, soit une réduction de 6 milliards 769 millions de FCFA" .

Ce déficit sera "financé par les ressources provenant des aides budgétaires extérieures en cas de reprise de la Coopération avec les partenaires techniques et financiers et le cas échéant par la mobilisation de l'épargne à travers les titres d'emprunts émis par le Trésor" .

De l'avis des autorités maliennes, "la répartition des crédits par secteur témoigne de la volonté du gouvernement de continuer à accorder la priorité au développement humain et social tout en prenant en compte les préoccupations relatives à la défense et à la sécurité" .

La préparation du projet de Loi de Finances 2013 est "intervenue à un moment où l' économie nationale est soumise à série de crises que notre pays a connues et qui ont entraîné de grandes incertitudes sur les objectifs de recettes budgétaires en raison de la contraction de l'activité économique", ont-elle indiqué.

Celles-ci ont ajouté que ledit projet "tient compte de la conjoncture internationale, sous régionale et nationale".