Mali : Bientôt un téléthon et des concerts à Bamako au profit des populations du nord

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce concert VIP qui se tiendra au Centre international des conférences de Bamako, enregistrera la participation de grands artistes dont Salif Kéita lui-même, suivi d'un téléthon, a martelé le "rossignol de la musique malienne" .

"Pour le concert VIP, le ticket d'entrée fait 20 000 FCFA, c'est peut-être beaucoup compte tenu de la situation actuelle du Mali. Mais, c'est pour la bonne cause et 20 000 FCFA c'est tellement peu pour sauver 40 000 personnes au nord", a déclaré le président de cette Association.

Celui-ci a également annoncé un autre concert qui se tiendra le 30 juin au Stade Modibo Kéita dont le ticket d'entrée coôtera 2 000 FCFA, toujours en faveur des régions du nord du Mali, ajoutant que "les recettes issues de ces deux spectacles et les fonds collectés à partir du téléthon seront dédiés aux populations desdites régions".

- Advertisement -

M. Kéita a invité les mélomanes et les artistes à venir soutenir ladite Association dans l'organisation de cette manifestation qu'il qualifie de "fête du coeur".

S'agissant de l'acheminement des dons qui seront issus de ces différentes manifestations, il a fait savoir que "nous sommes en de bonnes mains avec la Croix-Rouge qui a l'habitude de faire ces choses. Elle sait exactement comment il faut acheminer ces dons-là".