Le Mali appelle l’Angola à l’aide pour sortir de la crise

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

A l'issue d'une rencontre avec le président de l'Assemblée nationale angolaise Fernando da Piedade Dias dos Santos, Sanogo Guediouma a déclaré devant la presse que la coopération entre les deux assemblées nationales devaient être renforcée.

"Je suis chargé de transmettre un message du président de l'Assemblée nationale malienne à son homologue angolais dans le cadre de la diplomatie parlementaire, avec l'objectif d'obtenir davantage de soutien dans le sillage des événements qui se sont déroulés le 17 et le 21 mai au Mali", a-t-il annoncé.

Les affrontements entre groupes de rebelles et troupes du gouvernement qui se déroulés les 17 et 21 mai dans la région de Kidal (nord), ont fait des morts et des blessés, et deux maires et quatre maires-adjoints auraient également été tués par les rebelles.

Sanogo Guediouma a rappelé que les diplomates de son pays avaient participé au processus de paix en Angola, ce qui a permis de rapprocher les deux pays. Il a ajouté que la coopération parlementaire devrait être renforcée dans les prochains jours grâce à un programme d'échange de visites entre les députés des deux pays.