Mali : Les actes de nomination de la promotion à titre exceptionnel des fonctionnaires de police ont été annulés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des sources policières ont confié mercredi à Xinhua que « le décret présidentiel et les arrêtés ministériels de nomination des fonctionnaires de la police nationale, relative à la promotion à titre exceptionnel ont été annulés. Le décret d'abrogation est déjà sorti ».

Le syndicat national des commissaires de police du Mali avait '' dénoncé'' vendredi dernier la promotion à titre exceptionnel des fonctionnaires de police, avant de demander l'annulation des actes de nomination de cette promotion, lors d'une conférence de presse.

Le secrétaire général de ce syndicat, le commissaire de police Ousmane Diallo avait indiqué que « la procédure administrative de cette promotion est nulle. Nous demandons le retrait pur et simple des actes de nomination (le décret présidentiel pour la nomination des commissaires et les arrêtés ministériels pour le cas des sous- officiers et inspecteurs de police) en date du 21 septembre 2012 ».

- Advertisement -

Le syndicat ''déplorait'' que du simple grade de sergent, certains policiers sont devenus inspecteurs, sergents chefs et du simple grade d'adjudants, d'autres sont devenus commissaires, inspecteurs, entre autres.

Le mercredi 26 septembre dernier, des sous-officiers de la police nationale du Mali s'étaient ''révoltés'' pour dire ''non'' à cette même promotion à titre exceptionnel accordée certains de leurs collègues.