Madrid met du temps pour digérer le non-transfert de Mbappé vers l’Espagne

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Madrid (© 2022 Afriquinfos)- L’annonce dimanche de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG a fait comme l’effet d’une douche froide du côté de Madrid. Le prodige français était depuis plusieurs mois annoncé du côté de la ‘’Casa Blanca’’ et aurait déjà donné son accord aux dirigeants madrilènes. Aussi son retournement de veste à la dernière minute a passablement agacé, les supporters et médias dans la capitale espagnole.

Kylian Mbappé ne sera pas madrilène la saison prochaine. Le natif de Bondy était attendu tel le ‘’messie’’ du côté de Madrid. Il n’en sera rien. Alors que son transfert au Real ne devrait être qu’une formalité, le Bondynois a plutôt prolongé jusqu’en 2025 au PSG. De quoi susciter une vague de colère chez les supporters madrilènes. Mais ce sont les médias qui se sont le plus lâché sur l’attaquant parisien. En témoigne la Une des journaux : « il faut avoir beaucoup de classe pour pouvoir jouer au Real Madrid » pouvait-on lire sur Marca. Chez AS, on explique que « Mbappé préfère l’argent du PSG à la légende madrilène », avec un grand « tant pis pour lui » sur sa Une.

Dans la célèbre émission El Chiringuito de Jugones, le ton était beaucoup plus virulent : « En 2025, toujours sans Ligue des Champions, sans Ballon d’Or, c’est fini, tu ne viendras pas. Si tu veux visiter le Bernabéu, tu feras la visite pour les touristes. Tu ne joueras jamais au Real Madrid, pas une minute de ta vie, c’est fini. Tu vas avoir tout l’argent du monde, mais ton rêve de gamin, tu ne le vivras jamais », s’est emporté Tomas Roncero. « Je me sens arnaqué. Mbappé a utilisé le Real Madrid pour avoir un meilleur contrat à Paris. Je ne veux plus rien savoir de lui », a lancé Juanma Rodriguez, autre consultant vedette du show. « Mbappé s’est foutu de la gueule du Real Madrid », a pour sa part confié Edu Aguirre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappé peut déjà rayer la ville de Madrid de la liste de ses prochaines destinations de vacances.

- Advertisement -

S.B.