Madonna : Marine Le Pen s’en prend aux enfants africains de la star

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Apparaître sur grand écran pendant un concert de Madonna ? Des millions de fans en rêve ! Mais quand on y apparait avec une croix gammée sur le front et une petite moustache qui nous rappelle étrangement un certain dictateur allemand, c’est beaucoup moins attirant…C’est pourtant ce qui s’est passé pour la Présidente française du Front National, Marine Le Pen, qui a eu le bonheur de découvrir son visage taille XXL sur les écrans du concert de Madonna à Tel-Aviv. Sur la chanson Nobody knows me, la star a fait défiler une série de montages photos, représentant des personnages très variés : ça va du Pape Benoit XVI à Barack Obama, en passant par des portrait de bébés, de femmes en burka, des étoiles de David et des croissants musulmans barrés. Mais c’est Marine le Pen qui détient la palme du passage éclair le plus choc, avec sa croix gammée sur le front.

Comme il fallait s’y attendre avec Marine Le Pen , également connue pour son goût immodéré pour la provocation, la riposte a été cinglante. La femme politique s’en est pris aux enfants de la star, en ressortant le scandale qui avait éclaboussé la chanteuse concernant les adoptions de ses deux enfants : elle fait référence à David, adopté en 2007 au Malawi, et Mercy, adoptée deux ans plus tard dans ce même pays d’Afrique australe, pour lesquels Madonna avait été accusée d’avoir usé de toute son influence, y compris financière, pour les recueillir. Marine Le Pen s’est donc exclamée : « Au fait, elle a rendu les enfants qu’elle a volés en Afrique ? Ou elle a fini par les acheter ? ».

La femme politique a ajouté qu'elle attendait « Madonna au tournant » si jamais cette vidéo était diffusée lors du concert du 14 juillet au Stade de France. Si tel était le cas, des poursuites judiciaires sévères seraient à prévoir pour la star de la pop. Le Pen père, Jean-Marie Le Pen, dont le visage avait été également projeté en plein concert en 2006 sur la chanson Sorry, veut inciter sa fille á réclamer une réparation d’un million de dollars pour diffamation. La «  vieille chanteuse [qui] ne sait plus quoi faire pour qu’on parle d’elle puisque ses chansons ne marchent plus », dixit Marine Le Pen, a intérêt à bien se tenir si elle ne veut pas recevoir les foudres de la famille Le Pen.

- Advertisement -

 Vidéo : le visage de Marine Le Pen apparait à 1'35''