Selon cette source, les trois suspects, de nationalité malgache et qui ont des antécédents judiciaires, dont l'un pour homicide, habitent non loin de l'endroit où a eu lieu le meurtre. Ils ont été déjà placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de la ville pour audition.
Jusqu'à maintenant, le compagnon de Johanna, Gérald Fontaine, reste toujours introuvable. D'autres sources indiquent pourtant qu'il serait impliqué dans le meurtre étant donné qu'on l'aurait vu dans la ville, seul, le jour du drame, en fin d'après-midi.
Notons que dimanche dernier, le corps de Johanna Delahaye, présentant des coups de couteaux et nombreux hématomes, a été trouvée sur la plage d'Andaboy, à 6 km de la ville de Tuléar, qui est réputée très dangereuse pour les étrangers.
L'autopsie a révélé qu'il ne s'agit pas de noyade mais d'un meurtre.
Arrivés dans la grande île d'il y a un an, le couple détenait un bar restaurant du nom de la Bernique, à Tuléar.
Le Consul général de France, Laurent Polonceaux, lors d'un point de presse du mercredi dernier à Antananarivo, la capitale malgache, a indiqué que la justice française va se mettre en relation avec les autorités malgaches pour trouver les assassins.