Madagascar : Ravalomanana et Rajoelina devraient se rencontrer à Luanda le 4 juillet

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Selon ce quotidien appartenant à la famille du chef de la mouvance Ravalomanana, Mamy Rakotoarivelo, MM. Rajoelina et Ravalomanana ont déjà été informés de cette date et de ce lieu de rencontre.

La rencontre entre les deux protagonistes de la crise malgache a été recommandée lors de la session extraordinaire du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC tenu le 1er juin dernier à Luanda.

Le Sommet a ainsi mandaté le Médiateur de la SADC, Joaquim Chissano et la Troïka, l’organe politique de défense et sécurité, de faciliter le dialogue entre Rajoelina et  Ravalomanana.

- Advertisement -

L’objectif est d’assurer l’application de la feuille de route de sortie de crise signée par onze entités politiques malgaches le 17 septembre 2011 et de créer un environnement propice pour la tenue des élections crédibles, libres et équitables à Madagascar.

Des étapes ont été franchies dans la mise en œuvre de cette feuille de route mais des divergences d’idées dans l’interprétation de certains articles de cette feuille de route bloquent, de l’autre côté, le processus de sortie de crise.