Madagascar : Des projets pour la promotion du sport malgache

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Le sport n'a pas été épargné par la crise politique quoi qu'il doive figurer parmi nos priorités. Des projets ont été élaborés dans le but de promouvoir le sport malgache, toutes disciplines confondues, mais des raisons politiques y ont fait obstacles », a- t-on indiqué dans le communiqué officiel de la présidence reçu mercredi.

Une académie sportive pour préparer et former les relèves des athlètes malgaches qui vont participer à des rencontres de haut niveau tels que les jeux Olympiques ou Coupe du Monde est parmi ces projets.

Des études techniques ont également été menées sur la faisabilité des infrastructures sportives dans certaines régions et d'autres sont déjà en cours de construction en ce qui concerne la remise aux normes internationales des stades.

Pour ce qui est du Rugby, le temple du Rugby sera prêt avant la

fin de l'année, a-t-il précisé. En passant, il a félicité la délégation malgache de Rugby qui est à la demi-finale dans le groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de Rugby 2012 qui se tient du 4 au 8 juillet à Antananarivo, d'avoir réussi à prendre sa place dans le monde du sport.

Notons que, pour mercredi, les XV Makis de Madagascar affronteront les Marocains et les Sénégalais contre aux Namibiens. Les deux équipes vaincues s'affronteront pour le match de classement.