Madagascar/Présidentielle : les résultats partiels laissent profiler un 2ème tour Rajoelina-Ravalomanana

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Antananarivo (© 2018 Afriquinfos)- Après le dépouillement des bulletins de 82% des bureaux de vote, les deux anciens présidents Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana font la course en tête avec respectivement, 39,63% et 35,42% des suffrages. Un deuxième tour semble donc inévitable pour désigner le prochain Chef d’Etat malgache.

La Commission Electorale Nationale indépendante (CENI), a rendu public les chiffres des résultats partiels de l’élection présidentielle malgache. Andry Rajoelina obtient 39,63% des suffrages, devant Marc Ravalomanana (35,42%), très loin devant un autre ancien président Hery Rajaonarimampianina (8,24%). Les trois anciens présidents, ultras dominateurs lors de la campagne électorale, jouent évidemment les premiers rôles et il semble que les deux premiers seront face-face pour un second tour.

Selon de nombreux observateurs, il est peu probable que l’un des deux, obtiennent plus de 50%. Le second tour fixé au 19 décembre 2018 sera donc de mise.

Avec cette élection, la Grande Ile veut tourner définitivement la page d’instabilité politique qu’elle a connu ces dernières années.

- Advertisement -

S.B.