Selon le calendrier des vols d'Air Madagascar, l'avion, où des membres d'équipage technique et commercial malgaches sont à bord, a quitté l'aéroport international d'Ivato vendredi en fin d'après- midi pour rejoindre Bangkok puis Guangzhou.
Cet avion est loué auprès d'Air France à raison d'un loyer mensuel de 350.000 dollars par mois pendant six ans par le biais d' une finance leasing où après ces six ans d'exploitation, l'avion deviendra la propriété de la compagnie malgache.
Notons que le premier Airbus A340-300 acquis en avril dernier desserte la destination Europe. Le montant du contrat de location auprès d'Air France est de 475.000 dollars par mois pendant six ans. Les deux avions ont toutefois les mêmes nombres de sièges avec ses 30 sièges en classes affaires, 21 en classes intermédiaires, et 224 en classes économiques.
Actuellement, Air Madagascar a deux vols par semaine pour l'Asie, les lundis et vendredis, mais la compagnie projette d' ajouter une à partir du mois d'octobre prochain.