«Aujourd'hui, je tiens à vous féliciter puisque Madagascar dispose actuellement d'un avion que nous allons baptiser « Elatra » qui pourrait redonner un nouveau souffle pour la promotion de l' image du pays », a-t-il précisé.
« Elatra » reliera, à partir de maintenant, Madagascar et le reste du monde par des vols suivant les normes internationales, a- t-il déclaré.
Pour sa part, le directeur général de la compagnie, Hugues Ratsiferana, a indiqué « qu'avec cet Airbus A 340/300, Air Madagascar peut désormais conquérir les marchés du secteur de transport aérien tout en contribuant positivement à la promotion de la Grande Ile, non seulement dans l'Océan Indien mais aussi dans toute l'Europe ».
Il a également précisé que le nombre de place de cetaéronef a augmenté de 25% et le fret de 50% : « Nous sommes satisfaits de ce choix puisque cet appareil répond exactement aux exigences de la loi de l'offre et de la demande dans le domaine du transport aérien », a-t-il ajouté.
Le ministre des Transports, Benjamina Ramanantsoa, asouligné que « l'acquisition de ce nouvel appareil Airbus A 340/300 rehausse au plus haut point la fierté nationale ».
Notons que le deuxième avion arrivera le 26 juin prochain.