Madagascar : ouverture du Salon International de l’Habitat jeudi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La 15ème édition du Salon International de l'Habitat, l'occasion pour l'ensemble de la filiè re de la construction de confirmer le dynamisme croissant de son secteur, a ouvert ses portes jeudi et durera jusqu'au 17 novembre prochain à Antananarivo, la capitale malgache.

Organisé autour de deux premières journées professionnelles suivies de deux journées grand public, le Salon est une occasion de lancer la première édition de la Biennale des Arts de l'Océan Indien, un nouvel espace culturel en faveur des arts graphiques et des arts plastiques malgaches et indianocéaniques, a indiqué l' organisateur.

Durant quatre jours, les professionnels de ce secteur vont avoir l'opportunité de se rencontrer, et de réaliser des affaires, de faire des ventes ou de produire des conseils utiles aux nombreux visiteurs attendus.

Exerçant pleinement son rôle de plateforme d'échange, le Salon va être une occasion unique pour assurer une visibilité positive des différentes innovations proposées aux consommateurs et servira de marqueur dans les choix que pourront effectuer les clients tant professionnels que venus du grand public, a-t-on mentionné.

 Une exposition intitulée « D'Analamanga à Antananarivo, un patrimoine architectural en danger !», est également incluse dans cet événement qui vise à sensibiliser le plus grand nombre sur le devenir urbanistique de la capitale de Madagascar et d'attirer l' attention de tous les citoyens ainsi que toutes entités concernées sur les graves dégradations du patrimoine architectural de la capitale, a souligné l'organisateur.

Outre les professionnels du secteur de bâtiment, de nombreuses banques de la capitale y participent également afin d'informer les visiteurs sur la possibilité de prêt relatif à la construction.