La brigade de la gendarmerie d'Antananarivo qui s'occupe du dossier, a révélé que ces trois personnes ont été torturées à morts. Le corps de la jeune fille, trouvé à l'étage du domicile, comportait de sérieuses brûlures par électrocution tandis que ceux du général et de sa femme se trouvant dans la cave ensanglantée, étaient dans un état de décomposition avancée.
Selon la gendarmerie nationale, l'hypothèse d'un vol n'est pas à écarter étant donné qu'une poste de télévision grand écran, un ordinateur portable du général ainsi qu'une voiture tout terrain, ont disparu de leur domicile.
Toutefois, les enquêteurs privilégient également un règlement de compte ou encore un conflit d'intérêts car un seau plein de sang se trouvant au beau milieu du salon avec le képi du général à l'intérieur véhiculer ait un message. De plus, des dossiers et documents en papier sont également éparpillés partout.
Notons que Claude Ramananarivo, 62 ans, était commandant de la gendarmerie de 2006 à 2008 lors du régime de l'ancien président malgache, Marc Ravalomanana. Il a déjà servi à la Primature et assuré les fonctions de commandant de la Circonscription de gendarmerie de la province d'Antananarivo.
Après avoir commandé la gendarmerie, il est devenu le chef de tous les inspecteurs de la Gendarmerie nationale avant son départ à la retraite en 2010. Ses proches, n'ayant pas reçu de leur nouvelle depuis quelques temps, ainsi que son locataire qui était étonné de n'avoir pas reçu la visite du propriétaire de sa demeure en fin de mois de mars dernier, ont alerté les autorités pour arriver à découvrir ces triples meurtres.