Madagascar : 90 individus appréhendés dans le cadre de la traque du chef des bandits « Remenabila » dans le sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les forces armées ont mené une mission de ratissage du village de Labohazo, le lieu indiqué être le fief des bandits dirigés par Remenabila depuis quelques semaines, afin de désarmer et neutraliser les bandits et d'instaurer une sécurité pérenne dans les régions de l'Atsimo et Atsimo Atsinanana (sud et sud-est du pays).

L'opération menée a permis d'arrêter un des bras droits de Remenabila, qui a dénoncé 85 principaux chefs de file. Par ailleurs, une dizaine d'autres individus, faisant partie de cette même bande de criminels et dont l'épouse de Remenabila et l'un des fils de ce bandit, ont déjà été abattus par les forces de l'ordre lors des conflits armés ayant opposés les deux camps.

De plus, des centaines de bovidés volés ont déjà été localisés, par hélicoptère, en plein milieu des forêts de Labohazo et l’opération de récupération de ceux-ci a déjà été entamée.

Rappelons qu'en juin dernier, suite à une embuscade entre des bandits lourdement armés dirigés par « Remenabila » et des forces de l'ordre malgaches en mission pour traquer les voleurs de bœufs dans ces deux régions du sud, des militaires ont été tués. Une dizaine d'autres corps ont été également trouvés dans le fief de cas bandits.