Madagascar : Début des campagnes électorales du deuxième tour de la présidentielle et des législatives

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour la présidentielle, ce sont les deux candidats finalistes dont Jean-Louis Robinson, candidat ayant eu l'appui de l'ancien président exilé en Afrique du Sud, Marc Ravalomanana et Hery Rajaonarimampianina, le candidat soutenu par le président de la transition, Andry Rajoelina qui vont s'affronter au deuxième tour et feront campagne pendant les 21 jours prochains.

Jean-Louis Robinson, débutera sa campagne à Antananarivo, dans l'enceinte du quartier général de la mouvance Ravalomanana par une visite des six arrondissements de la capitale malgache où il a obtenu 37,6% des voix lors du premier tour de l'élection contre 15, 67% pour son rival politique.

Hery Rajaonarimampianina, par contre va entamer sa propagande à Vohibato, un district dans la région de la Haute Matsiatra, au centre sud du pays où le candidat a raflé 40,90% des voix contre 6, 42% de son adversaire lors du premier tour du 25 octobre dernier.

En ce qui concerne les législatives, la Commission électorale nationale indépendante pour la transition (CENIT), a enregistré 2. 052 candidats qui briguent les 151 sièges à l'Assemblée nationale malgache. Chaque candidat entame ainsi leur campagne électorale dans leur circonscription respective.

Notons que Madagascar organise ces élections en vue de sortir le pays de la crise de près de cinq ans.