Madagascar : Aucune déclaration de candidature de Rajoelina mercredi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Comme chaque année, M. Rajoelina et son épouse vont présenter leurs voeux de bonheur à l’occasion du nouvel an 2013 mercredi prochain au Palais d’Etat d’Iavoloha, à la périphérie sud d’ Antananarivo, la capitale malgache.

« Contrairement aux diverses supputations colportées ici et là ainsi qu’en honneur à la Nation et au Peuple Malgache qui aspirent à vivre une cérémonie solennelle conforme à la circonstance, toute autre déclaration politique, sur quelque sujet que ce soit, fera l’ objet d’un autre rendez-vous dont la tenue sera communiquée en temps utile », a-t-on précisé.

La cérémonie de mercredi se limitera à la publication du bilan 2012 et des perspectives 2013 pour Madagascar faite par Rajoelina comme l’a prévu son discours à la Nation du 31 décembre dernier.

- Advertisement -

La déclaration de candidature ou non de Rajoelina lors des prochaines élections présidentielles de mai 2013 est très attendue après que l’ancien chef de l’Etat Marc Ravalomanana, exilé en Afrique du sud, eut déclaré, en décembre dernier, renoncer à la course à la magistrature suprême de mai 2013.

Lors de son sommet extraordinaire tenu les 7 et 8 décembre à Dar es Salaam, la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC) a invité les deux principaux protagonistes de la crise malgache, Rajoelina et Ravalomanana, à ne pas se présenter aux prochaines élections générales en faveur du règlement de la crise qui a duré quatre ans.