Madagascar abrite la 1ère Edition de la Coupe des Confédérations de Pétanque

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président de la Fédération malgache de pétanque (FMP), Gérard Naturel, a affirmé que tout est fin prêt pour accueillir cette compétition internationale. L'installation du boulodrome dans le gymnase de Mahamasina, au centre ville d'Antananarivo, est finie à temps, a-t-ilprécisé.

Avec cet événement, Madagascar vise ainsi à soigner l'image de la grande île, améliorer le palmarès de la pétanque malgache et viser l'organisation d'un véritable championnat du Monde à Madagascar.

Du côté des participants, les équipes de la Thaïlande et celle de Laos, respectivement championne et vice-championne de l'Asie, sont déjà arrivées dans la grande île depuis mardi.

Les délégations de la France, de Monaco, et celle de la Nouvelle-Calédonie et les membres du staff de la Fédération internationale de pétanque arriveront d'ici jeudi soir et vendredi matin tandis que les équipes des Etats-Unis etc elle de Maroc n' ont pas pu venir, faute de visa, a expliqué Gérard Naturel.

L'équipe malgache qui est champion d'Afrique, quant à elle, est déjà fin prête depuis des mois, a rassuré le président de la FMP. Elle est composée de Alain Samson Mandimby, de Tiana Razanadrakoto, et de Maminirina Patrick ainsique de Andry Rakotondrainibe, qui sera le remplaçant.

Le tirage au sort pour les compétitions et tournois se fera le vendredi suivi de l'ouverture officielle.