Macky Sall va très vite être occupé à l’international à partir du 02 avril 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2024 Afriquinfos)- Macky Sall n’aura pas le temps de souffler après la passation du pouvoir avec son successeur le 2 avril prochain. Désigné en novembre 2023 ‘Envoyé spécial’ du 4P (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète), le Président sortant prendra aussitôt ses nouvelles fonctions.    

Le Président sortant sénégalais Macky Sall a participé le 26 mars dernier à une visioconférence pour rentrer dans son costume ‘d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète’. Cette réunion virtuelle portait sur l’agenda et les enjeux auxquels doit s’attendre Macky Sall,  

Le Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète a pour objectif d’œuvrer à un monde où la pauvreté a été éliminée et la planète préservée; un monde où les pays vulnérables sont mieux armés pour faire face aux crises résultant des changements climatiques et des conflits. Ceci à travers la mobilisation de toutes les sources de financement, notamment l’aide publique au développement, les ressources nationales et l’investissement privé. Macky Sall au terme de son deuxième mandat à la tête du Sénégal sera aussi le président du Comité de suivi du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète.

S. B.

- Advertisement -