Macky Sall retiré provisoirement dans un hôtel de Dakar

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La liste des demandeurs d'audiences est longue et par les soins du responsable du protocole, le jeune Pape Samb, tout est mis en oeuvre pour mettre les concernés à l'aise et les rassurer sur la disponibilité du nouveau chef de l'Etat à les accorder son temps pourtant chargé, a constaté Xinhua.

Arrivé au terme de la mission électorale qu'il a conduite depuis le premier tour le 26 février au nom de l'Union africaine ( UA), l'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo, qui venait de se féliciter quelques instants plus tôt dans une déclaration à la presse d'une "victoire du peuple sénégalais", a été l'hôte du nouveau leader lundi soir, a confié des sources proches de l'UA.

Dans ses nouvelles fonctions qu'il occupera après la validation de son élection par le Conseil constitutionnel dans les prochains jours, Macky Sall n'aura pas de répit en raison d'importants défis à relever dont notamment l'amélioration des conditions de vie des Sénégalais confrontés à la cherté de la vie à cause de la flambée des prix des produits de première nécessité.

- Advertisement -

Aucu détail ne filtre sur le programme officiel du nouveau président. Dans la foulée des visites reçues dans l'hôtel où il a pris ses quartiers, son épouse Marième Faye, la future première dame, est apparue lundi peu avant l'entretien avec Obsanjo sobre et sans protocole.