Macky Sall honoré par la BCEAO pour sa contribution au raffermissement de la croissance dans l’UEMOA pendant ses mandats

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2024 Afriquinfos)- Désormais ancien Président du Sénégal après la prestation de serment de son successeur le 2 avril dernier, Macky Sall a, avant de quitter le Palais de la Présidence, eu le temps, de recevoir les hommages de certaines institutions de l’espace communautaire. Le Gouverneur de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), Jean-Claude Kassi Brou, a été reçu en audience le 29 mars 2024.

L’audience accordée par Macky Sall au Gouverneur de la Banque Centrale, Jean-Claude Kassi Brou était l’occasion pour ce dernier de remercier le Président sortant sénégalais ‘’pour son accompagnement personnel et celui de l’Etat du Sénégal à l’endroit de la BCEAO ». Selon une note publiée sur le site officiel de la BCEAO, ‘’le leadership fort et clairvoyant du Président Macky Sall et de ses homologues de la sous-région ont en effet permis à l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) d’afficher de bonnes performances en termes de croissance économique et de stabilité monétaire, et de renforcer le processus d’intégration monétaire de notre zone ouest-africaine », y peut-on lire. 

Pour exprimer la gratitude de la BCEAO, au Président Macky Sall pour toutes les facilités offertes à la BCEAO dans l’accomplissement de sa mission, le Gouverneur de la Banque Centrale lui a offert une statuette en bronze représentant « le poisson-scie ». Dakar, la capitale du Sénégal, abrite le siège de la BCEAO.

S. B.

- Advertisement -