Lutte contre le coronavirus : le groupe Orange participe à hauteur de 8 millions d’euros

Afriquinfos Editeur 54 Vues
3 Min de Lecture
Lutte contre le coronavirus

Paris (© 2020 Afriquinfos)- Le groupe Orange ne reste pas en marge de la mobilisation mondiale pour la lutte contre le coronavirus qui sévit à travers le monde. Outre les 5 millions déjà engagés par ses fondations et filiales dans la Zone Afrique Moyen Orient et Europe, la société française a décaissé ce mercredi 1er avril, 3 autres millions d’euros pour soutenir les actions de prévention et de protection dans les pays où elle est installée.

Présent dans 27 pays,  Orange entend jouer sa partition dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Le groupe français a doté la Fondation Orange « d’un fonds exceptionnel de 3 millions d’euros. Cette somme est destinée à soutenir des actions de prévention, de protection ou de soins, et à fournir du matériel de première nécessité dans tous les pays où le Groupe est présent. La décision de débloquer ce fonds a été prise par le Comité exécutif d’Orange et s’ajoute aux 5 millions d’euros de contributions déjà engagés par les Fondations Orange et les filiales du Groupe dans les pays de la zone Afrique Moyen Orient et Europe » informe un communiqué.

Sur le continent particulièrement dans chacun des pays où flotte l’étendard de l’opérateur français, des kits de protection protection (masques, gel, gants, lunettes, combinaisons,…), ainsi qu’un budget pour acheter du matériel médical et pour aider les ONG et les autorités sanitaires locales à mener des actions d’urgence. Un budget de 2,5 millions sera ainsi alloué pour l’Afrique, qui s’ajoute à plus de 3 millions déjà engagés par les pays.

Sur le vieux continent ce sont 200 000 € qui vont permettre de mener des actions d’urgence via les Fondations des pays qui ont par ailleurs déjà engagé plus d’1 million d’euros.

Orange mettra en outre à contribution ses FabLabs Solidaires fabrication de visières de protection réutilisables via des outils numériques pour le personnel soignant des hôpitaux. A terme, ce sont 20 000 visières homologuées  qui seront distribuées dans les structures hospitalières de proximité en Tunisie et en France notamment.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

https://afriquinfos.com/afrique/impact-du-covid-19-lonu-demande-2-500-milliards-de-dollars-pour-les-pays-en-developpement/

https://afriquinfos.com/societe/sante/lutte-contre-le-covid-19-dans-le-monde-lonu-lance-un-appel-de-fonds/

https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/burundi/le-burundi-annonce-ses-deux-premiers-cas-de-covid-19/