L’UE vient en aide aux petits exploitants agricoles du Zimbabwe

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette contribution financière sera concentrée sur quatre projets agricoles visant à améliorer les pratiques de culture et d'élevage, l'investissement dans l'irrigation à petite échelle, l'extension, la recherche et l'établissement de partenariat publics-privé au niveau des communautés, a déclaré la commission de l'UE dans un communiqué à Harare.

Ce soutien de l'UE survient alors que 2,2 million de Zimbabwéens auront besoin d'une assistance alimentaire entre janvier et mars de cette année, selon les estimations, en conséquence de l'insuffisance de la production agricole de l'an dernier.

Le Programme alimentaire mondial aide à nourrir une partie de la population affectée, toutefois le manque de financements freine ses efforts pour couvrir toute la population dans le besoin.

- Advertisement -

Les relations entre l'UE et le Zimbabwe sont tendues depuis que le bloc européen a imposé des sanctions sur les responsables et compagnies du Zimbabwe suite à des allégations de violations des droits de l'Homme en 2002.

Toutefois, l'UE a retiré ces dernières années de sa liste de sanctions presque toutes les personnes et entités zimbabwéennes, à l'exception du président de longue date du pays, Robert Mugabe, et de sa femme Grace Mugabe.