L’UE octroie une aide de 11 millions d’euros à la Mauritanie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une convention en ce sens a été signée mercredi à Nouakchott, entre Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des Affaires économiques, et Hans-Georg Gerstenlauer, chef de la Délégation de l'UE en Mauritanie.

Selon cet accord, cette aide est destinée au financement d'un projet ambitieux d'accès des populations à l'eau potable et à l'assainissement bénéficiant à 5 grandes provinces du pays

A l'occasion de la cérémonie de signature de cette convention, le ministre mauritanien a indiqué que "cette aide supplémentaire permettra à 700 villages de disposer d'installations sanitaires et de réseaux d'alimentation en eau potable".

- Advertisement -

Il a ajouté que "le choix de l'UE de financer ce projet résulte de sa pertinence et de ses retombées positives sur les citoyens".

Pour sa part l'ambassadeur européen a précisé que ces financements de l'UE, "effectuées uniquement sous forme de dons non remboursables", contribueront à l'accélération du processus de réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) , a-t-il conclu