L’UE lance un programme d’aide de 250 millions d’euros pour la Corne de l’Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le programme "Soutien aux habitants de la Corne de l'Afrique", SHARE en abrégé, aidera les communautés de la région à résister et à récupérer plus rapidement en cas de sécheresse ou d'autres catastrophes naturelles, grâce à des programmes d'aide en matière de nutrition, d'eau et de santé.

Le programme en question a fait l'objet de discussions lors de la conférence de haut niveau de l'UE tenue vendredi à Copenhague. A cette occasion, Mme Georgieva a évoqué cette initiative devant les représentants des pays membres et des organismes partenaires, dont la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, le Programme alimentaire mondial et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

La commissaire européenne a précisé que l'UE était toujours confrontée au défi que représentait la réduction de l'écart entre l'aide d'urgence et l'aide au développement à long terme, malgré la mise en œuvre de davantage de projets de réduction des risques au sein des programmes d'aide humanitaire au cours des dernières années.

- Advertisement -

Le Danemark assure actuellement pour six mois la présidence tournante du bloc des 27 membres de l'UE. Il contribue au programme SHARE à hauteur d'environ 40 millions de dollars.