L’UE lance un nouveau programme contre l’insécurité alimentaire en Somalie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué conjoint publié à Nairobi, l' UE, CARE International et les Solutions de développement pour l' Afrique (ADS) ont déclaré que l' initiative de quatre ans a pour objectif de réduire la faim et l' insécurité alimentaire en améliorant les conditions de pâturage portant spécialement dans les régions de Sool, Sanaag, Bari, Mudug, Karkaar et Nugaal.

"Avec un montant total de 25 millions d'euros, l'UE contribuera à changer le cycle de désertification en assistant les autorités du Puntland à gérer de manière efficace les pâturages et en permettant aux 120 communautés de la région d'identifier les priorités de conservation des ressources naturelles dans leurs territoires", a déclaré l'envoyé spécial de l'UE en Somalie, Michele Cervone d'Urso.

La campagne intitulée "Votre environnement est votre Vie" offre aux communautés du Puntland, notamment les familles de bergers, les foyers urbains, les communautés d'affaires et les vendeurs de charbon, l'opportunité de bénéficier collectivement de meilleures ressources pastorales durables, de sources d'énergie alternative et d'opportunités d'emplois. Le Puntland est une région semi-aride où le pastoralisme domine. Le bétail constitue une grande partie de l'économie et 60 % de la population dépendent de celui-ci.

- Advertisement -