L’ouverture à Libreville d’un atelier de lancement de dialogue national sur la gestion intégrée des ressources en eau

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les assises de Libreville sont organisées par le ministère gabonais du Pétrole, de l'Energie et des Ressources Hydrauliques et la CEEAC, auxquelles participent des représentants du secteur étatique et de la société civile nationale.

L'objectif de ce séminaire était de permettre aux participants de comprendre la vision et la politique régionale sur l'eau de la CEEAC et de mieux assimiler les objectifs et les mécanismes de la mise en place de la Gestion intégrée des ressources en Eau (GIRE) en Afrique centrale.

Cette rencontre va également contribuer activement aux réunions du dialogue national, à l'élaboration participative des états des lieux et de la feuille de route GIRE et jouer un rôle de relais d'information pour une large diffusion auprès des acteurs, notamment à l'échelle locale.

- Advertisement -

Les participants se sont appuyés sur la nécessité pour les acteurs, à tous les niveaux, de s'approprier du projet et prendre en compte la capitalisation des acquis et le développement des synergies entre le Centre régional de Coordination de la Gestion des Ressources en Eau de la CEEAC, les bassins et les Etats-membres.