L’ONUCI renforce ses patrouilles terrestres et aériennes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon Mme Van Den Wildenberg qui animait un point de presse au siège de la mission, la Force onusienne a effectué 1.450 patrouilles terrestres et aériennes au cours de la semaine écoulée.

"L'ONU a souligné la nécessité de continuer de renforcer la collaboration aux frontières entre la Côte d'Ivoire et son voisin le Libéria", a t-elle relevé.

Dans le cadre du processus de Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR), la porte-parole a annoncé qu'une opération de collecte d'armes se déroulera les 30 et 31 mai prochain à Treichville (centre d'Abidjan) à l'initiative conjointe de la Commission nationale pour la lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres (COMNAT-Alpc) et de l'ONUCI.

- Advertisement -

La porte-parole par intérim de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire a par ailleurs fait le point de la récente visite du Conseil de sécurité en Côte d'Ivoire, notant que "le Conseil a accordé une attention toute particulière aux besoins du gouvernement dans les domaines de la réforme du secteur de sécurité".

A en croire celle-ci, les experts de l'ONU ont également encouragé tous les secteurs de la société ivoirienne à renforcer le dialogue politique pour la réconciliation locale et nationale.

La Côte d'Ivoire tente de sortir d'une crise post-électorale aigüe qui l'a secouée cinq mois durant. La sécurité, la réconciliation et la reconstruction se présentent comme des défis majeurs à relever par les autorités avec l'appui des partenaires dont l'ONU.