L’ONU va soutenir les efforts de renforcement de la paix en Somalie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Secrétaire générale adjoint des Nations Unies pour le Soutien à la consolidation de la paix Judy Cheng-Hopkins, qui était en visite à Mogadiscio, a rencontré de hauts responsables somaliens dont le Premier ministre Abdiweli Sheikh Ahmed, a confirmé le bureau des Nations Unies en Somalie (ONUSOM) dans un communiqué.

Le document a indiqué que le responsable de l'ONU va dans les prochains jours discuter avec des représentants du gouvernement sur les priorités de soutien à travers le Fonds de l'ONU pour la consolidation de la paix, qui a été mis en place en 2006 pour soutenir les efforts de consolidation de la paix dans les pays sortant d'un conflit ou d'une crise politique.

"Le Fonds de consolidation de la paix va répondre et aider le gouvernement fédéral d'une manière rapide, souple et pragmatique pour maintenir l'élan de ses efforts de consolidation de la paix et de l'État en vertu de la Somalie New Deal Compact", a déclaré Mme Cheng-Hopkins.

- Advertisement -

La Somalie a connu plus de deux décennies de conflit, qui a laissé des milliers personnes mortes ou blessées alors que des millions ont été déplacés dans ou à l'extérieur du pays. Une grande partie de l'infrastructure étatique et économique a été détruite.