L’ONU promet d’aider le Kenya à atteindre ses objectifs de lutte contre la pauvreté

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Vendredi, l'ONU a déclaré qu' il continuera à aider le gouvernement kényan à atteindre les Objectifs du millénaire pour le gouvernement (OMD) et à encourager la croissance économique et le développement dans les 47 comtés.

Le coordinateur pays de l'ONU au Kenya, Nardos Bekele-Thomas, a déclaré qu'atteindre les objectifs de lutte contre la pauvreté permettra au pays est-africain de réaliser Vision 2030.

« L'ONU continuera à accélérer les progrès au niveau des OMD via des approches innovantes conçues pour aider les gouvernements des comtés et du pays à identifier et résoudre les obstacles empêchant d'éradiquer la pauvreté, pour promouvoir la croissance économique exclusive et la création d'emploi, et pour encourager la paix et la cohésion », a déclaré le Programme de l'ONU pour le développement dans un communiqué publié à Nairobi.

Pendant une réunion entre Mme Bekele-Thomas et le président Uhuru Kenyatta, ce dernier a reconnu le rôle joué par l'ONU pour aider le pays à réaliser ses aspirations de développement et à soutenir les réformes au Kenya. Il a exprimé la détermination de son gouvernement à travailler avec l'ONU pour améliorer les vies de tous les Kényans en valorisant le développement centré sur les gens et la cohésion nationale.