L’ONU et le Kenya signent un accord d’aide au développement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président kenyan Uhuru Kenyatta qui a signé l'accord à Nairobi a déclaré que le Plan-Cadre des Nations Unies aidera dans la gouvernance de transformation à travers la réforme des politiques et le renforcement des capacités institutionnelles aux niveaux national et des districts. "Notre principal défi du développement aujourd'hui est de savoir comment réduire de manière durable la pauvreté et l'inégalité en général, et plus particulièrement le chômage des jeunes. Les niveaux de pauvreté et de chômage dans le pays posent un défi majeur en matière de sécurité comme en témoigne une augmentation des cas de la criminalité urbaine et de la violence", a-t-il dit.

L'accord se concentrera également sur les programmes de développement du capital humain dans les secteurs de l'éducation, de l'eau, de l'assainissement, de la nutrition, de l'hygiène, du VIH/SIDA et de la protection sociale, entre autres domaines de priorité nationale.

 Au cours de la dernière période de programmation (2009-2013), l'exécution totale du programme de fonds et des programmes des Nations Unies au Kenya s'élevait à près de 3 milliards de dollars. M. Kenyatta a apprécié le soutien continu au programme de développement économique du pays, conformément à la stratégie de Vision 2030.

Le Coordonnateur résident des Nations Unies, Nardos Bekele-Thomas, a déclaré que le lancement de l'UNDAF est historique dans la coopération au développement entre l'ONU et le gouvernement du Kenya.