L’ONU confirme 118 cas de polio dans la Corne de l’Afrique

Afriquinfos Editeur 8 Vues
2 Min de Lecture

Le rapport du Bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que quelques 105 cas de polio ont été confirmés en Somalie, 12 dans le camp de réfugiés de Dadaab au nord du Kenya et plus récemment, un cas a été confirmé en Ethiopie.

« Depuis 2005, des épidémies de polio dans la Corne de l'Afrique ont affecté le Soudan, le Soudan du Sud, l'Éthiopie, l'Ouganda et le Yémen, ainsi que la Somalie et le Kenya », a indiqué l'OCHA dans son rapport humanitaire publié mardi.

Les agences de l'ONU ont lancé des campagnes de vaccination d'urgence contre la polio en Somalie.

Le Kenya, qui a été invité par l'organisme des Nations Unies à participer à la campagne contre la polio, a indiqué que les régions qui sont proches du Soudan du Sud, de l'Ouganda, de l'Ethiopie et de la Somalie sont les plus vulnérables parce que les cas signalés dans le pays sont pour la plupart importés de ces pays.

Des rencontres transfrontalières ont été organisées pour assurer la coordination entre l'Éthiopie, le Kenya et la Somalie, par le contrôle des mouvements de population, de la mise oeuvre des micro-plans et la vaccination aux points de passage pour contenir la propagation du virus, a indiqué l'agence onusienne.